Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~***Julz***~
Archives
18 mai 2005

J'ai envie de...

sylvie_guilhem

Danser...

arabesque21

J'aimerais avoir la force, de la volonté à la force physique pour rechausser mes pointes et me placer à la barre, pour me laisser transcender par le son du piano. Sentir les perles de sueur ruisseler dans mon dos alors que tout ce que je ressens n'est que Bonheur... les courbatures ne viendraient que le lendemain...

tutu

J'ai envie de tutus, de paillettes, de sentir la laque et le mélange enivrant des produits de maquillage, de ressentir l'excitation de la scène, le trac, imaginer le public qui se place dans la salle pendant que nous faisons nos derniers étirements, nos derniers relevés avant le noir précèdant le lever de rideau... de sentir mon coeur s'emballer pour ce que je m'apprête à vivre.

...plus que quelques mesures et c'est à moi d'entrer, je suis dans la première coulisse, je suis concentrée, j'essaie de ne pas me laisser envahir par ces sensations, mélange d'excitation, d'angoisse, de bonheur, de hâte, de peur... je me place...

7... 8... Entrée... voilà, j'y suis, j'y suis...

...plus rien n'est alors descriptible...

saut_de_chat_tendu

...un dernier salut avant de regagner les coulisses à pas légers et élégants.
Les coulisses, voilà, c'est fini. Des mois de travail, de douleur, d'acharnement, de ras-le-bol, de fous-rires, de répétitions générales et nous venons de donner la dernière du spectacle...

L'éphémère nous mène au Nirvana puis nous déchire... jusqu'à la prochaine fois... 

gd_jet_

Publicité
Commentaires
J
Bouhouhouhou...hou...hou...hou... snif, snif... snif :'o)<br /> <br /> Ma Sister !!!!! c'est TWWWÔÔÔ ça... ça ne pouvait tomber plus... pile-poile... <br /> <br /> ...pile-poêlle, hoho, encore une qu'elle est bien bonne... humhum, ok ça va ça va ! j'arrête l'humour pare-brise (et euh pa.thé.tique ^^)<br /> <br /> Sister, j'en ai marre de la douane ! je crois que les tremblements trahissent nos petits "Moi(s)", quand le coeur se met à parler, la raison voudrait lui dire "chut chut ta gueule", mais non c'est le Coeur qui mène et upper-cut dans sa tête à la raison-rigidifée-conditionnée, ça lui fait du bien d'être remise à sa place de temps en temps !<br /> <br /> Sister ? Je t'aime de tout mon Coeur, qu'il parle fort ou qu'il susurre... :'o)
M
Figure-toi ma sistew que çà fait exactement 31 heures que "Tandem" de Vanessa passe en boucle sur mon ordi ^^<br /> <br /> Donc je voulais mettre les paroles chez toué (trop l'affiche de le faire chez moué), mais finalement, celle à propos de sa petite fille me plaît bien plus :'o)<br /> <br /> Volimte...<br /> <br /> Pour un exil<br /> Ce petit bout de femme t'emmèneras loin<br /> Tout est permis<br /> J'ai mis mes pas dans les siens<br /> Elle est bien le soleil<br /> Puisque tout tourne autour d'elle<br /> Petite merveille<br /> <br /> Pas si facile<br /> D'être aussi pure dans un monde qu'il est moins<br /> Mille et une symphonies<br /> Qu'elle inventera en un rien<br /> Enfin le bonheur<br /> C'est toutes les couleurs<br /> De son cœur<br /> <br /> Tu donnes goût à la vie<br /> Je t'avoue je t'envie<br /> T'es tout c'qui m'donne envie<br /> M'donne la vie<br /> Melody<br /> <br /> Je m'adoucis<br /> Quand je m'rends compte qu'au fond elle m'aime bien<br /> Pour un de ses sourires je f 'rais<br /> Le tour de la terre sur les mains<br /> Aux nouvelles des étoiles<br /> Elle fait briller son âme<br /> Quand l'jour s'enflamme<br /> <br /> Tu donnes goût à la vie<br /> Je t'avoue je t'envie<br /> T'es tout c'qui m'donne envie<br /> M'donne la vie<br /> Melody
J
Coucou toi que j'ai reconnue ;-)<br /> Eh bien... que dire si ce n'est wouaou... merci pour ce message, je ne savais pas du tout que nous avions ce rêve de paillettes en commun... j'ai d'ailleurs aussi ce fameux tutu noir, et plein de souvenirs dans lesquels vivre... ce serait trop simple ! alors on pourra revivre ça avec bonheur, virevolte à ton tour, envolons-nous le temps d'un grand jeté, attention à l'atterrisage... : "blammmmm" dit le lino... lol :-)<br /> Bisous Pastèque ;-) (mmmh ça me fait penser à l'été...)
P
Coucou, Jul, coooontente de lire cette note, ça'z'alors... J'y étais aussi, mais je voyais les coulisses de l'opéra où je passais mes journées enfant, les pointes, les danseuses, les tutus, les diadèmes en plumes, pour le lac des cygnes (un jour j'en ai eu un, un noir, la mort du cygne)<br /> Virevolte princesse, (re)deviens balerine, tu l'auras ton Nirvana !
J
Merci Jade, je vais foncer... déjà le rêve revient, c'est énorme. Pendant ce temps, vas-y galope cheveux au vent vers ton nouvel horizon, c'est aussi tout le bonheur que je te souhaite.<br /> Gros bisous !
~***Julz***~
Publicité
~***Julz***~
Derniers commentaires
Publicité